Apéro tchatche au Frioul

Après deux tentatives avortées cet été du fait d’une météo défavorable, les Graphistes de l’Ombre sont plus sagement revenus à un format "fin d’après midi" pour ce qui sera sans doute leur dernier apéro tchatche maritime de l’année.

Un bel enjeu au programme de cette réunion, puisqu’il s’agissait de débattre du cahier des charges établi par l’équipe chargée du développement en e-commerce du site Internet associatif (sous la forme d’une galerie virtuelle permettant la vente en ligne des créations des membres intéressés, cf PJ) : essai de synthèse...

La discussion, préparée par plusieurs échanges de mails entre équipe projet et observateurs, a très pragmatiquement commencé - après une baignade et un petit Pastis de mise en route - par un échange de points de vue sur le fonctionnement du site existant.

La mauvaise lisibilité de l’offre de services associative actuelle a été pointée du doigt à cette occasion, pour les trois catégories principales d’utilisateurs auxquels il s’agit maintenant de proposer nos prestations :

- graphistes bénéficiaires de nos services mutualisés (annuaire associatif, rencontres professionnelles, recherche de missions, portage juridique, galerie)
- entreprises clientes en graphisme / formation
- acheteurs d’œuvres graphiques originales

La tâche prioritaire unanimement désignée pour améliorer la perception de notre offre est de la communiquer distinctement en direction de ces catégories d’interlocuteurs.

Cet objectif passe par une clarification dans la navigation des deux sites, l’harmonisation de certaines rubriques, mais surtout en l’ajout d’une navigation horizontale qui renverra rapidement chaque usager vers ses intérêts premiers.

Le design du site à développer rentre bien sûr en ligne de compte pour une bonne identification de nos spécificités. Il est proposé à ce sujet, au delà d’une première étape nécessairement simple, de lancer un appel à idées auprès des membres de l’association afin d’entamer le débat graphique.

Ci-joint un qui fait quoi des points à améliorer.

Plus d’infos à venir après la séance programmation chez Lucas dans quelques jours...


Portfolio

  • Le lieu d'embarquement
  • traditionnelle photo de groupe
  • ambiance1
  • ambiance2
  • merci à Laurent, notre pilote Boud'mer
Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe