Atelier de découverte graphique (Marseille)

Chers collègues,

Pour donner suite à notre dernier Apéro Tchatche, je propose aux Graphistes de l’Ombre de célébrer ensemble la fin d’année en initiant un atelier libre de pratiques graphiques à l’association, de 10 à 16 heures.

Je me risquerai à en animer la première séance en vous proposant de (re)découvrir ensemble trois exercices simples piochés dans ma vieille musette de formateur, qui convoquent les fondamentaux - à mon sens - de la création graphique.

Cette séance inaugurale a en effet vocation à un déblocage pluriel :

- psychologique, en nous rappelant quelques chemins vers la sensibilité qui nous est propre... les ressources sont en nous !
- technique, en démontrant que des créations originales peuvent survenir sans équipement onéreux ou complexe, sans savoir faire aiguisé… ce premier module low tech ne réclame quasiment aucun matériel !
- social, en promouvant une dynamique de co-création, à contre courant des approches égocentrées largement en vigueur
- écologique enfin, car le peu de matériel utilisé proviendra du réemploi

Bref, au carrefour des valeurs associatives qui sont les nôtres… :-)

Chaque exercice sera effectué de façon guidée, puis libre. Nos travaux donneront lieu pour ceux qui le souhaitent à un échange conduit selon les règles de la cnv*, et invitant des résultats créatifs obtenus par des professionnels “reconnus” à partir des procédés expérimentés.

Loin de toute idée de compétition, l’atelier aspire surtout à partager entre participants de tous niveaux et de toutes provenances une démarche trouvant son plaisir dans la création collective.

La participation est gratuite pour les adhérents.

Les autres intéressés peuvent se renseigner sur nous ici et , et sont les bienvenus s’ils se sentent proches de notre projet.

Bref, ce serait bien que l’on soit huit maximum, et au moins six, merci de nous contacter en message privé pour en savoir plus et vous inscrire !

Amitiés

Yves

*Communication nonViolente, méthode Marshall Rosenberg

Source image : atelier graphique dans le cadre du projet européen “Enough for Everyone, for Ever”, Berlin, 8 janvier 2014


Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe