Initiation Illustrator

Découvrez avec des pros le logiciel phare du vectoriel

Vos objectifs :

Vous souhaitez créer et mettre à jours des graphiques vectoriels avec Illustrator ?

Vous voulez exprimer vos idées graphiques sur papier , le web ou tout autre support ?

Le stage "Initiation à l’illustration vectorielle avec Illustrator" est fait pour vous !

Un large tour d’horizon théorique (30 heures pour le module de base) des principales possibilités techniques du logiciel Illustrator vous y est proposé.

Alliant de nouvelles fonctionnalités 3D extrêmement performantes, des commandes typographiques évoluées, une intégration parfaite avec Adobe PDF, des fonctions d’impression optimisées et une vitesse de traitement accrue, cette mise à jour majeure d’Illustrator 10 stimule votre créativité et facilite la publication d’illustrations sur tout type de support.

C’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi comme outil pédagogique et de travail à Champs Visuels.

Avec ce logiciel, vous allez explorer de nouvelles possibilités créatives et avoir l’outil pour produire des documents de très haute qualité pour l’impression, mais aussi pour le Web ou tout autre média.

Pour conclure, sachez que l’application immédiate de vos connaissances, fraîchement acquises lors de votre stage, peut vous être proposée dans le cadre d’un atelier d’écriture multimédia complémentaire.

Ce travail en atelier vous offre la possibilité de développer un projet personnel ou de participer à l’un des évènements associatifs de Champs Visuels, en liaison avec les projets de notre équipe permanente.

Programme du stage :

1er module : techniques de base

Lors de ce premier atelier, nous vous proposons de vous faire découvrir l’interface générale du logiciel, et les fondements d’Illustrator
A travers un premier exercice guidé, vous aborderez les principes de création du logiciel, l’utilisation des outils et des palettes (dessiner, transformer), l’association d’objets, le dessin de contours stylisés...
Vous pourrez immédiatement appliquer ces nouveaux acquis dans une réalisation personnelle.
Dans un second temps, ce travail est poursuivi de manière plus approfondie en découvrant les modes de fusion, les calques, les effets, les styles graphiques, la découpe d’objets, la transformation des formes...

2e module : application de couleurs

Le deuxième atelier du stage est essentiellement consacré à la couleur , à leur homogénéité, aux variations, à leur gestion (palette contour, nuancier...)
Ensuite vous verrez la transparence et les dégradés,
Ce module est également ponctué par des exercices guidés et des travaux libres d’application

3e module : les calques

Les travaux du troisième module sont basés sur la création de calques, de masques d’ecrêtage...
Des exercices vous permettront de découvrir des procédés avancés de techniques de travail sur les vecteurs. (empilement et manipulations sur les calques, utilisation des tracés et des couches..)
Ensuite vous aborderez l’intégration avec d’autres programmes d’ADOBE (Photoshop, Acrobat Reader, Distiller, Image Ready...)

4e module : graphiques pour le web et impression

Lors de ce dernier atelier, le logiciel est plus particulièrement étudié comme un outil de création pour la manipulation du texte et la préparation de graphiques pour le web.
Vous apprendrez à mieux optimiser des fichiers, à les enregistrer et à les exporter ainsi qu’à l’initiation à la création de documents pour internet .
Pour finir une cession est prevue pour la technique d’impression à adapter (définition de traits de coupe, paramètres de résolution, pixellisation, optimisation des performances de l’imprimante
Maintenant, vous êtes prêt pour nos ateliers d’écriture multimédia.


Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe