Ecole maternelle Allée des Pins

Journal des interventions périscolaires dans l’école maternelle Alleé des Pins

En partenariat avec la Mairie de Marseille et l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC)


Séance du 30 Juin 2016
Intervenant Dorian Girod

Ce fut la dernière séance avec les enfants de l’école maternelle Allée des Pins. Six garçons ont appris l’art du collage et ont pu faire des compositions avec des découpes de revues et journaux. Ils ont cherché les lettres pour écrire leurs prénoms et ensuite réalisé un beau tableau.

JPEG - 70.4 ko
JPEG - 54.2 ko
JPEG - 86.4 ko

Nous avons profité de la cour et nous nous avons souhaité les... bonnes vacances !


Séance du 23 Juin 2016
Intervenant Dorian Girod

Nouvelle séance de l’atelier déchets animés avec les enfants grande section, deux des six enfants participant aujourd’hui à l’atelier étaient là la semaine dernière, et ont pu expliquer aux reste du groupe le contenu de celui-ci !

JPEG - 39.4 ko
JPEG - 51.1 ko
JPEG - 54.2 ko

Ils ont retenu l’importance de ne pas jeter les déchets par terre, et les notions du réemploi (on leur donne une deuxième vie) et du recyclage ! Nous avons fabriqué des nouveaux personnages et décors avec des matériaux de récupération et ensuite réalisé une animation stop motion.

Les enfants ont bien apprécié l’activité et ont pu partir à la maison avec leurs créations.


Séance du 16 Juin 2016
Intervenant Dorian Girod

Six nouveaux enfants ont participe à l’atelier aujourd’hui, création de personnages, animations vidéo, et apprentissage de valeurs environnementales, le tout avec la bonne humeur, les enfants ont bien apprécié :)

JPEG - 51.6 ko
JPEG - 51.1 ko
JPEG - 59.9 ko

L’utilisation de déchets plastiques pour fabriquer les personnages nous pose des questions sur la provenance et l’impact de ces matériaux, nous apprenons la notion du réemploi et du recyclage !


Séance du 9 Juin 2016
Intervenant Dorian Girod

Les Graphistes de l’Ombre arrivent à l’école maternelle Allée des Pins pour faire découvrir aux petits, pendant les dernières séances du mois de juin, l’atelier "Déchets Animés", atelier d’arts graphiques qui combine la création d’animations en stop motion avec la sensibilisation à l’environnement.

Un groupe d’enfants de grande section a participé aujourd’hui à l’activité, ils ont (re)découvert grâce aux matières premières que nous utilisons pour l’atelier, les notions de réemploi et recyclage.

JPEG - 60 ko
JPEG - 44 ko
JPEG - 66.2 ko

Personnages et décors fabriqués avec des rouleaux de papier toilette, du papier réutilisé, et des déchets plastiques, les enfants leur ont donné une deuxième vie et ont pris conscience de l’importance de ne pas jeter nos ordures par terre ! Ensuite ils ont découvert la technique du stop motion et ont réalisé un petit film d’animation.

Ils ont pu partir à la maison avec leurs créations :)


Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe