Introduction au projet Green Bridges

Résumé de l’action proposée à l’Agence Executive

Reprise du texte d’intention de cette action menée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012

Le projet « Green Bridges » vise à sensibiliser une vingtaine d’acteurs français et allemands de l’animation socio éducative porteurs de bonnes pratiques environnementales aux programmes de mobilité européenne, et d’en mettre en relation et accompagner deux par pays dans la déclinaison concrète de leur travail sur ces thèmes.

Le périmètre d’intervention retenu est celui de la région PACA pour la France, et du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale pour l’Allemagne. Il sera centré sur les agglomérations de Marseille et Schwerin, en veillant à la diversité des contextes sectoriels et territoriaux étudiés.

L’action consistera dans une première étape à identifier, spécifier et faire connaître dix cas exemplaires de bonnes pratiques locales en matière de travail social et d’insertion sur chaque périmètre d’intervention.

Deux de ces cas, en accord avec leurs porteurs, feront l’objet dans une deuxième étape d’une proposition d’intégration aux programmes européens de mobilité.

Les résultats de ce travail feront l’objet d’une large diffusion, sous la forme d’un site ressource ainsi que d’un guide pratique.

« Green Bridges » met ainsi en synergie et valorise à l’échelle européenne les résultats de diverses actions croisant les thèmes de l’insertion, de la mobilité et de la protection de l’environnement.

JPEG - 57.9 ko
Yves Lévêque
JPEG - 28 ko
Thomas Littwin
JPEG - 65.3 ko
Antja Klambt

Yves LEVEQUE, GOercn, conduite de projet, coordination France
contact : +33 6 81 60 79 20

Thomas LITTWIN, VSP GgmbH, partenaire associé
contact : +49 17 51 67 82 26

Antje Karen KLAMBT, GOercn, coordination Allemagne
contact : +49 16 25 82 42 57

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]


Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe