L’association "Graphistes de l’Ombre" continue l’édition de l’annuaire Champs Visuels

JPEG - 116.2 ko
Page intérieure Annuaire GO 2004
JPEG - 80.4 ko
Couverture Annuaire GO 2004
JPEG - 92.2 ko
Visuel de Voeux retenu par la société Menuiserie du Pharo (VA05, graphiste Florent Chevillard)

Après deux éditions gérées par Champs Visuels dans le cadre de ses Chantiers d’Insertion multimédia, l’annuaire "Graphistes de l’Ombre" vole de ses propres ailes avec l’association du même nom, créée le 4 septembre 2006.

Toujours les mêmes objectifs :

- tisser du réseau entre professionnels en recherche de missions et entreprises en besoin de communication, à travers une série d’évènements promotionnels
- mener des actions de sensibilisation aux enjeux et méthodes de la communication visuelle en direction du grand public et des décideurs
- se donner des occasions de rencontres et d’échanges entre professionnels, dans le respect des sensibilités et niveaux de pratique de chacun

Mais cette fois ci avec une ambition plus pofessionnelle :

- édition ofset en mille exemplaires de l’annuaire papier
- migration vers notre nouveau site internet et mise à jour en temps réel de l’annuaire en ligne
- à l’aide de ces supports, mise en oeuvre tout au long de l’année d’actions de mise en relation avec les entreprises

Pour cela quelques changements imposés dans les règles du jeu de totale gratuité qui existaient jusqu’alors :

JPEG - 143.6 ko
Exemple de panneau entreprise : bureau d’étude Estac (Transports, études sociologiques)

- l’annuaire est désormais financé par le parrainage d’entreprises locales pour qui les graphistes adhérents crèent des voeux de fin d’année personnalisés : c’est l’action "Voeux d’Avenir". Trois graphistes, une entreprise, 100€ au lauréat, cela nous semble un moyen correct pour les graphistes de soutenir la démarche (pensez à toutes ces heures passées à actualiser votre book et à faire du porte à porte...)
- l’annuaire est anonyme, pour obliger les entreprises à passer par l’association "Graphistes de l’Ombre" dans le cadre des mises en relations. Nous dégrossissons le cahier des charges, mettons en rapport entreprise et graphistes adaptés à la demande, et prélevons 10% de commission au début de la mission.
- Les collèges des membres utilisateurs (entreprises) et membres actifs (graphistes) ont accès à tous les éléments financiers et participent aux décisions d’emploi des fonds en totale transparence.

Pour en savoir plus :

- les conditions de participation des professionnels graphistes à l’annuaire "Graphistes de l’Ombre 2007" (illustrateurs, photographes, designers, programmeurs bienvenus...)
- les FAQ
- le dossier de parrainage entreprises pour la première action promotionnelle "Voeux d’Avenir 2007" destinée à financer l’annuaire

PDF - 43.6 ko
Statuts des "Graphistes de l’Ombre"
JPEG - 157.1 ko
Fly réunion au Crij
JPEG - 274.4 ko
Mini book

- les supports de communication 2007 et les statuts de la nouvelle association "Graphiste de l’Ombre"

- l’annuaire papier 2004 a été tiré à un très petit nombre d’exemplaires et est actuellement épuisé. Il est toujours possible de consulter l’annuaire "Graphistes de l’Ombre 2004" en ligne sur notre ancien site (non actualisé)


Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe