VA08 : Menuiserie Pharo

Partenaire de la première heure puisqu’elle avait déjà participé aux premiers vœux 2005 remportés par cheflo, la Menuiserie du Pharo a remis en jeu ses cartes de fin d’année2008, avec un cahier des charges original...

Le brief

Alain d’ANDRIA est le directeur de la Menuiserie du Pharo et de Sud Plastification, entreprises anciennement implantées a Marseille.

Il attache une importance particulière a l’envoi de ses vœux de fin d’année, qui constituent pour lui un message personnalisé, porteur de valeurs partagées, à l’intention de ses nombreux clients.

M. D’ANDRIA est marathonien de l’extrème. Il souhaite cette année évoquer dans ses vœux d’entreprise un raid qu’il a dernièrement fait en Antarctique, à travers un visuel en technique libre, porteur de découverte, de challenge et d’aventure.

« Au delà de ses limites » pourrait être le texte d’accompagnement de ces vœux, a incorporer au visuel (texte modifiable).

M. D’ANDRIA souhaite un visuel expressif mais sobre, qui ne le mette pas trop en avant personnellement mais établisse une connivence, un clin d’œil entre lui et sa clientèle, par ailleurs bien au courant de sa passion.

Les réactions des étudiants

" On a focalisé la création sur l’ambiance extrême incarnée par monsieur d’Andria. A aucun moment vous ne verrez de planches ou quoi que ce soit qui évoque une menuiserie. le bon parti pris nous a semblé de jouer sur les valeurs en les exprimant par des situations mettant en scène la nature... "

Les voeux lauréats

JPEG - 44 ko

Le visuel de l’ours suivant les traces d’un explorateur (presque) inconnu a retenu l’attention de M. d’Andria.

Un visuel en phase avec le ton de performance affiché par la baseline.


Portfolio

  • Les 2ème années participant : photo de groupe
  • les 2èmes années : ambiance de travail
Plan du site | Accessibilité |  RSS 2.0
English deutsch Italiano Russe